Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux
l'EVL : un ensemble dynamique et novateur
Notre ensemble est formé d'une quarantaine de chanteurs amateurs en quatre pupitres équilibrés, exceptionnel pour un chœur amateur.
Guy Cornut, par la suite Blandine Ligneau et Ophélia Besson, s’attachent à une grand exigence sur le plan vocal. Un investissement personnel important est demandé aux choristes.
Guy Cornut s’est rapidement ouvert aux œuvres pour chœur et orchestre, d'abord grâce à sa collaboration suivie avec l'Orchestre de Chambre National de Toulouse sous la direction de Louis Auriacombe, puis avec diverses formations orchestrales, baroques, classiques, romantiques ou contemporaines, selon la nature des œuvres interprétées.
Le concours de solistes et musiciens professionnels est systématique.
Parmi les principales œuvres données au cours des vingt dernières années, citons
- les Passions selon St. Matthieu et selon St. Jean et l'Oratorio de Noël de Bach,
- le Requiem, les Vêpres d'un Confesseur et la Grande Messe en Ut Mineur de Mozart,
- Un Requiem Allemand de Brahms,
- le Messie et Israël en Egypte de Haendel,
- Requiem de Fauré…
Et depuis sa reprise par Blandine Ligneau
- La Petite Messe Solennelle de Rossini,
- King Arthur de Purcell,
- Les sept dernières paroles du Christ de Haydn,
- Magnificat et Gloria de Vivaldi…
Plus récemment avec Ophélia besson
- Le magnificat de Durante,
- Le miserere de Zelenka,
- La messe en Sol BWV 235 de JS Bach
Les concerts
Chaque saison, nous montons un nouveau programme par saison. Ce programme est traditionnellement donné au cours de deux concerts fin novembre ou début décembre.
Nous nous produisons dans les grands lieux de concert de Lyon : l’Abbaye d’Ainay, le Grand Temple, le temple de la Lanterne, la chapelle de la Trinité.
A cette production s’ajoutent deux ou trois concerts hors Lyon sur des reprises de programmes donnés.
Ainsi en 2019 nous avons chanté à Villeurbanne, Meyzieu et au Château de Varennes, dans le beaujolais. Nous avons aussi participé à la fête de la musique.